Résistez mieux au stress par les oligo-éléments


A. Prescription pour traiter une pathologie avec un moyen thérapeutique 

Que faire pour consolider votre organisme ?

Nous vous proposons une cure à base d’oligo-eléments. Ce sont des micronutriments présents en très petite quantité dans notre organisme qui sont indispensables à son bon fonctionnement.Ces éléments ne sont pas produits par notre corps, nous les trouvons dans notre alimentation quotidienne. En période de stress, nous épuisons nos réserves d’oligo-élément de manière plus importante. Si l’on ajoute à cela une mauvaise alimentation, les problèmes peuvent commencer. La malnutrition empêche le corps de s’approvisionner dans ces micronutriments essentiels à notre équilibre biologique. Il y a plusieurs causes :

o   La pauvreté des sols soumis à l’agriculture intensive et donc la qualité des fruits et légumes cueillis à peine mûrs

o   Le traitement industriel des farines, des riz, des produits lactés, du sucre

o   Le traitement vétérinaire et les conditions de vie des animaux d’élevage

o   Tous les produits alimentaires industriels : plats pré-cuisinés, boissons sucrées, surgelés, conserves, glaces et pâtisseries

o   Un régime alimentaire peu différencié et déséquilibré

Par-dessus le marché, lorsqu’on est stressé, on mange peu, irrégulièrement, mal et vite. Toutes les conditions sont donc remplies pour créer un déficit en micronutriments ce qui va peu à peu entrainer différents problèmes de santé. Vous ramassez tous les microbes, vous êtes fatigué, vous avez des problèmes bucco-dentaires, des crampes, une tendance dépressive, une baisse de la libido, des problèmes de peau, des migraines et en plus vous prenez du poids. Quelques années plus loin vous avez droit à des maladies chroniques ou dégénératives : problèmes cardio-vasculaires, diabète de type 2, cancer. Dites-vous que le stress vous a poussé du mauvais côté.

Voici un complexe d'Oligo-élément idéal en cas de surmenage et de stress: 

Oligo-éléments Mg-Zn-Mn-Li-Cr-Se 150 ml

Magnésium: Equilibrant nerveux et musculaire,contre les spasmes et les crampes musculaires, cardioprotecteur. Agit contre la fatigue, améliore la qualité du sommeil.

Zinc: Intervention dans le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines, joue un rôle dans la structure de nombreuses hormones, dans le traitement de certaines vitamines, dans la transmission des informations au niveau cérébral et dans le bon fonctionnement du système immunitaire. 

Manganèse: Au centre de la lutte contre le stress oxydatif, il est nécessaire dans l’élimination des radicaux libres, aide la synthèse des anticorps et des hormones thyroïdiennes, ainsi que de nombreux processus apportant de l’énergie à nos cellules. C’est un anti-aging et anti-asthénique général.

Lithium: Cet élément est vital à très petites quantités pour l’équilibre émotionnelle et psychique, contre l’anxiété, la dépression, l’insomnie, etc.

Chrome: Elément régularisant le taux d’insuline et des acides gras dans le sang, il contribue à la prévention du diabète, et des maladies cardiovasculaires dues aux acides gras et au cholestérol. Son absorption diminue avec l’âge.

Sélénium: C'est l'oligo-élément anti-oxydant par excellence. Il participe au métabolisme et à l'élimination de radicaux libres, protège le système cardiovasculaire, et a une action préventive reconnue contre la survenue de certains cancers (prostate).

Conseil d'utilisation:

Prendre 5 ml sous la langue, le matin à jeun. Il est conseillé de faire une cure de 3 mois.

B. Information propre à un moyen thérapeutique

Comment les oligo-éléments peuvent vous aider ?

Effets préventifs et curatifs

Quand on a une vie active, il est difficile d’échapper à la malnutrition. Un sandwich, une salade, une pizza, un plat de pâtes, c’est si simple. Faire une cuisine saine et équilibrée prend beaucoup de temps. Notre alimentation est donc très pauvre en nutriments, il est par conséquent nécessaire d’y ajouter des compléments alimentaires. Lorsque des problèmes de santé sont déjà là, il faut être beaucoup plus précis avec les besoins du corps, c’est la raison pour laquelle on a recours aux oligo-éléments. Leur prise est facile. Dispensés en doses infinitésimales, ils sont sans danger (ce ne sont pas des médicaments), ils ne présentent aucune contre-indication, ni effets secondaires ; ils peuvent être associés à n’importe quelle autre médication en médecine allopathique (prise de médicaments) ou complémentaire (homéopathie, phytothérapie, etc.). Seuls des traitements à base de corticoïdes ou de psychotropes peuvent gêner l’activité des oligo-éléments, il faut alors s’en rapporter à l’avis du médecin traitant.

Doses et cures prescrites

Les oligo-éléments administrés sous une forme adéquate par voie sublinguale sont des catalyseurs qui agissent par leur présence qualitative et non quantitative. Par conséquent la prise d’une ou deux doses tous les jours est suffisante et ne varient pas quel que soit le sexe, l’âge ou le poids. La notion de dose peut varier selon la préparation, informez-vous auprès de votre pharmacien. La durée des cures peut varier de plusieurs semaines à plusieurs mois.

C. Information propre à une pathologie

Les signes du stress

o   Vous êtes agité et constamment inquiet. Vous avez perdu la joie de vivre

o   Vous avez un comportement brusque et vous évitez les situations exigeantes

o   Vous êtes vite agacé par ce qui se passe autour de vous et avez de la difficulté à vous concentrer

o   Vous avez le sentiment de manquer de temps, alors que vous manquez de priorités

o   Les tâches non-planifiées envahissent votre agenda, vous avez perdu de vue vos objectifs personnels

o   Vous avez des incidents ou des accidents plus ou moins graves dus à votre inattention

o   Vous considérez votre travail comme un problème, une contrainte. Vivement la retraite !

o   Vous êtes toujours fatigué en vous levant le matin, signe de fatigue nerveuse

o   Vous commencez à somatiser : maux de tête, insomnies, mal au dos, brûlures d’estomac, problèmes de peau

o   Vous avez tendance à vous isoler. Vous abusez de la télévision, du tabac, de la caféine, du sucre et de l’alcool.

Si vous avez un doute sur votre état de stress, allez dans une pharmacie et faites contrôler votre pression artérielle.

La spirale du stress

Le corps humain est une machine merveilleuse qui fait preuve d’une fantastique capacité d’adaptation. Si vous vivez une situation difficile durant quelques mois et qu’ensuite vous retrouvez avec votre calme la maîtrise de votre vie, il n’y aura pas de conséquences pathologiques. Le danger est que l’homme s’habitue à tout et que vous finissez par trouver normal d’être dans une situation anormale. Du coup, vous en supportez toujours un peu plus. Vous êtes comme un conducteur dont tous les voyants rouges de sa voiture s’allumeraient et qui parce que cela l’énerve, débrancherait le tableau de bord. La casse est inévitable, c’est juste une question de temps. 60 à 80% des accidents de travail seraient dus au stress selon l’American Institute of Stress. D’après une autre étude américaine, la majorité des consultations médicales auraient pour cause originelle un état de stress, ce que vous confirmera probablement votre médecin.

Notre équipe « Conseils Pharma »


Laissez un commentaire